Lorsque je me balade sur le net, et je me balade beaucoup, j'ai l'habitude de visiter mes sites fétiches. Le genre d'endroit où :" oh! ah! J'aurais bien voulu y penser ! Trop beau! Moi aussi j'veux l'faire ! etc... Le genre d'endroit où la magie opère, où des trucs invraisemblables apparaissent comme par miracle. Le genre d'endroit où je peux me rendre tous les jours en espérant du neuf, du merveilleux,de l'inédit, du rêve quoi.
Alors, j'ai cru au truc magique. Qu'il suffisait de créer un blog pour qu'il vive sa propre vie et que je pourrais aller m'y balader sans effort comme je le fais d'habitude pour TOUTES les autres adresses.
Je me suis retrouvée à taper le nom du blog, de stopper mon geste ( de me demander un bref instant quel âge j'avais...) et de comprendre, enfin, que non, il n'y a rien de magique dans tout ça. Triste réalité.
Donc il semblerait que si je veux voir grandir et progresser mon nouveau rejeton , il serait souhaitable que je le nourrisse, que je le bichonne ( et que je ne lui bourre pas le mou avec n'importe quoi ). Vous avez déjà pu vous en doutez, c'est ce dernier point qui sera le plus épineux. Et tout ceci pour que l'on se penche sur lui, qu'on le trouve mignon comme tout et que ma fierté de mère se retrouve gonflée à bloc ( c'est vrai quoi, dans la vrai vie j'ai deux ados, il faut me comprendre).
Je sens là que je me suis enfoncée ( voir perdue ) dans des métaphores à pas cher alors je m'arrête.
Sinon, côté création, j'ai une période "je rattrape le temps gaspillé". Une vente de Noël prévue pour le 2 décembre ( au secours ! il semblerait que c'est dans très très bientôt) sans oublier une virée au salon Création et Savoir-faire à Paris avec deux acolytes ( de quoi jalouser les magiciennes que je vais y croiser).
Les doigts me titillent dans tous les sens et j'essaie de les discipliner. Trouver de petites idées pour des cadeaux, des petits trucs qui me feraient plaisir et qui occuperaient mes mains, histoire de changer des cols au crochet ( j'en suis à mon 8ème) et des commandes qui traînent.
Voici donc l'humeur du jour.
Voilà, c'est tout
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire