vendredi 21 octobre 2011

écharpe pour petit frimas



La première photo montre le résultat et la seconde, la phase "blocage".
37 ans que je tricote et je n'avais jamais entendu ce terme de "blocage". Ce qui m'a épargné bien des tracas vu le nombre d'écharpe que j'ai tricotées depuis toutes ces années... Quand on ne connaît pas quelque chose,il ne peut pas nous manquer. 

Mais voilà, lorsque l'on se choisit un modèle de dentelle au tricot, que l'on passe un certain nombre d'heures dessus, que l'on éloigne scrupuleusement le chat de la maisonnée de la-dite écharpe douillette, et bien, ça vaut la peine d'en prendre soin jusqu'au bout. 

Mais lorsque la-dite douillette écharpe mesure 2m50 ( et oui, lorsque je connais le motif par cœur...) et bien la fameuse étape du blocage (étirement puis séchage en position ) se complique un brin. D'où la photo n°2.
Suite au conseil de ma gentille marchande de laine, j'ai acheté des baguettes de bois et j'ai cousu mon écharpe à gros points tout au long. Et ceci des deux côtés. Puis j'ai étendu le tout sur le banc du jardin. Et j'ai attendu (phase pénible pour ma part, le travail est fini et je n'ai plus qu'à attendre, alors je commence un autre tricot...)

Alors, la fille, elle retourne voir sa gentille marchande et :

MEME un livre pour tricoter des chaussettes. Bon, il est très joli, le livre. C'est le genre de truc que je m'offre à la place d'un bouquet de fleurs. Maintenant, " y a plus qu'à" comme l'on dit ici.

Voilà, c'est tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire